Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé

  • "Pour une vie plus saine, 2" (Il était une fois la vie, tome 33) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Dans ce volume consacré à l'appareil respiratoire, nous étudierons les problèmes provenant de la dégradation de la biosphère et d'un certain nombre d'autres causes qui contribuent à provoquer dans nos bronches et nos poumons, des maladies telles que l'asthme, la bronchite, la pneumonie, etc. Nous te dirons également ce qu'il faut faire pour prévenir ces maladies.

    Mon avis : De nouveau un album très instructif. Je l'ai apprécié d'autant plus que la fonction respiratoire est pour moi une fonction qui m'a toujours posé problème. Les explications et les conseils sont à la portée de tous.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Les reins" (Il était une fois la vie, tome 17) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Les déchets produits par les cellules de notre corps salissent le sang. Maître Globus, Hemo et Globine récoltent ainsi une masse d'impuretés. Ce livre explique où et comment ils s'en débarrassent. De même nous verrons comment les reins arrivent également à filtrer le sang.

    Mon avis : Voici deux petites "machines" fascinantes". Je connaissais en gros leur fonction de station d'épuration de notre corps, mais les détails m'étaient inconnus. C'est maintenant chose faite, je suis un peu au fait de la façon dont les reins fonctionnent, et c'est du nouveau très fascinant à lire et à découvrir.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La digestion 1" (Il était une fois la vie, tome 13) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Tu sais parfaitement que tu dois te nourrir. Mais ce que tu ne connais peut-être pas très bien, et que tu vas apprendre dans ce volume, c'est le chemin que doivent suivre les aliments à l'intérieur de ton appareil digestif, pour que les cellules de ton organisme puissent en tirer ce dont elles ont besoin.

    Mon avis : Cet album est le premier qui ne m'apprend pas grand chose. Pas qu'il soit vide de matière mais apparemment la digestion est une fonction que je maîtrise de par mes cours à l'école. Il est structuré comme tous les précédents. Les dessins ont un brin d'humour sympathique et les conseils sont encore et toujours d'actualité.

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !