Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auteurs Italiens

  • "Catherine de Médicis" (Ils ont fait l'Histoire, tome 11) de Mathieu Gabella, Renaud Villard et Paolo Martinello

    mathieu gabella,renaud villard,paolo martinelloQuatrième de couverture : Catherine de Médicis, devenus veuve d'Henri II en 1559, exerce pendant trente ans tout ou en partie du pouvoir sous les règnes de ses trois fils, François II, Charles IX et Henri III. Elle veille jalousement à maintenir le respect de l'autorité royale dans une période de troubles religieux et politiques. Échouant dans sa politique de pacification, elle endosse la responsabilité des massacres de protestants lors de la tristement célèbre Saint-Barthélemy : la légende noire de Catherine de Médicis est née.

    Mon avis : Cet album m'a permis de faire connaissance avec une grande dame dont je ne connaissais aucun détails de sa vie. Bien sûr Catherine de Médicis ne m'était pas inconnue, ne serait-ce que parce que je porte le même prénom, mais je ne connaissais pas sa vie ni ses actions durant son règne. Cette BD m'a donné envie d'approfondir mes connaissances quant à cette reine hors du commun. Quant à la BD elle-même, je l'ai trouvée très sombre mais cette mise en scène convient très bien aux différentes situations relatées dans cet album. J'ai de nouveau eu beaucoup à lire les textes qui sont décidément écrits avec un caractère vraiment trop petit pour mes yeux.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !